Petites questions diverses

 

Une seule question pour l'instant, posée par Julien C., de Montpellier.

 

Pourquoi les cheveux des personnages de Dragon Ball se dressent-ils sur leur tête ?

 

Dans Dragon Ball (plus précisément dans Dragon Ball Z, me semble-t-il), lorsque certains personnages concentrent leur énergie, ou se transforment en super-guerriers, on peut observer que leurs cheveux se dressent sur leur tête.

Il est très simple de trouver une explication scientifique à ce problème : en concentrant leur énergie (et encore plus se métamorphosant en super-guerrier), ces personnages obtiennent une force prodigieuse. On peut expliquer cela par des capacités exceptionnelles développées par leurs cellules musculaires. Or les poils (et donc les cheveux), possèdent à leur base un petit muscle : le muscle horripilateur. En se contractant, ce muscle permet de "dresser" le poils. C'est ce que vous pouvez observer lorsque vous avez la chair de poule. Chez les personnages de Dragon Ball, leurs muscles sont tellement puissants que, même au repos, leurs muscles horripilateurs aboutissent à un dressement significatif des poils. Ces personnages étant imberbes, la seule manifestation de cette contraction musculaire impressionnante que nous pouvons voir est au niveau de leurs cheveux.

 

 

satisfait ? pas satisfait de cette réponse ? Réagissez, posez vos questions (j'y répondrais peut-être) en m'écrivant: mr.furelaud@noos.fr

 

retour à la page d'accueil